Philippe Baron

Concepteur

Il réalise depuis plus de 25 ans des films documentaires. Il a commencé en adepte du cinéma direct, caméra à l’épaule en vivant pendant des mois auprès de ses « personnages ». Cela a donné « Babelville » (primé au Festival du Réel en 1993), « Chaque jour pour Sarajevo » (Primé à Locarno en 1994), « Les habitants du tunnel» (1996), « Andréa, née à 35 ans » (2001) ou plus récemment « La mosquée de mon voisin »(2020).

Ce passionné d’Histoire réalise aussi des documentaires historiques notamment « 9 récits d’avortements clandestins » (2004) « Première Passion » (Focal Award à Londres en 2011) ou « L’or rouge » (primé au Festival de Blois en 2014).

Dans ses films historiques, il explore le mélange des techniques qu’impose parfois l’absence d’image. Il a eu recours à la fiction dans « Le métis de la République », ou au registre du théâtre d’objet dans « Un village sans dimanche » (Étoile de la Scam en 2013).

Le projet Cinématorium est sa première expérience d’un genre nouveau de création audiovisuelle.


Emmanuelle Gorgiard

Décoratrice

Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Rennes, Emmanuelle Gorgiard a travaillé comme décoratrice sous la direction de nombreux metteurs en scène de théâtre français et suisses. Elle découvre l’animation en 1996 et réalise en 1998 la série Bêtes comme choux, sélectionnée au Festival d’Annecy. En 2001, elle signe La Bisque du Homard, une fiction courte, en 2006, elle réalise Le Cid et en 2017, Dorothy la vagabonde.
Emmanuelle a collaboré aux décors de nombreux films d’animation et de fiction en marionnettes animées. Elle a déjà construit trois îles pour différents films d’animation.


Morgan Daguennet

Programmateur

Morgan Daguennet est ingénieur-programmateur et créateur d’univers sonores depuis une vingtaine d’années. En 2015, il a recréé « le Clavilux », une sorte d’ancêtre de la télévision permettant de moduler une lumière projetée et d’en produire une image abstraite mouvante, inventé dans les années 1920 par Thomas Wilfred.
Morgan collabore également aux compagnies théâtrales de Benoît Gasnier, Paolo Duarte et de Renaud Herbin.


Erick Deroost

Design et conception de la structure

Erick Deroost pratique à la fois la peinture, la photographie, la vidéo, et l’installation. Son travail interroge à travers les grandes questions de notre société industrielle, la place de l’homme dans celle-ci, et les conséquences de ses agissements sur l’environnement. Il questionne aussi la place du corps et des gestes dans le monde du travail, de l’industrie lourde à l’artisanat, de l’usine à la cuisine…
Il collabore régulièrement avec des architectes, des danseurs, des musiciens, et intervient en résidence dans des entreprises.


Fabrice Richard

Mise en lumière

Fabrice Richard est chef opérateur de prise de vue et directeur de la photo depuis plus de 23 ans. Formé à la prise de vue Cinéma au sein de l’école Louis Lumière, il a également été formé via le CIFAP / Panavision à la prise de vue en HD, puis à la prise de vue en Relief .
Touche à tout, il travaille sur bon nombre de projets, fictions, séries TV, films d’animation stop motion, clip et publicités.


Kevin Feildel

Montage, mixage et spatialisation du son

Passionné par le son et plus particulièrement par le son dans les films d’animation, Kevin Feildel décide de faire des études supérieures à Angoulême, ville de l’animation, où il reste pendant quelques années alternant projets animés et jeux vidéos. Après ce séjour de 5 ans en Charente, Kevin revient à ses sources bretonnes en complétant l’équipe d’AGM FACTORY dès sa création à Rennes. Durant ces 6 années, il officie en tant que monteur son sur une centaine de projets : courts et longs métrage, documentaire, série d’animation, doublages.
Il y a maintenant 4 ans, redevenu indépendant, il travaille sur des projets à travers la France et même à nos frontières notamment avec la Belgique et le Luxembourg en tant que monteur son et ingénieur du son bruitages.


Camille Kerdellant

Comédienne

De formation musicale et théâtrale, Camille Kerdellant codirige depuis 2001 la compagnie KF association où elle met en scène et interprète des rôles.
Lectrice, elle conçoit et interprète de nombreuses lectures spectacles (poésie et roman) en compagnie de musiciens.
Elle met en espace et en scène des groupes de musique et fait de la direction d’acteurs.
Camille enregistre également des voix pour des documentaires et des films d’animation.


David Euverte

Musicien

Diplômé du Conservatoire de Rennes en 1991 en formation musicale, David Euverte suit aussi des cours d’écriture et de composition pour musique de films. Membre de divers groupes rennais, il accompagne entre 2004 et 2013 le chanteur Dominique A, sur scène et en studio. Il collabore également avec d’autres chanteurs français (Miossec, Da Silva…).


Il compose des musiques originales à l’image (films documentaires, d’animation, jeux vidéos,  courts et longs métrages notamment « Le Nom des Gens », Michel Leclerc, 2010) et pour plusieurs Compagnies du spectacle vivant. David écrit aussi pour de nombreuses créations dans le cadre de festivals tels que Les Tombées de la Nuit, Travelling, mais aussi pour des créations live pour orchestre (notamment « Les Lueurs », Dominique A, en 2012, et dernièrement en 2016 avec l’E.I.M pour « That’s all folk »).

Depuis 2000, on le retrouve également comme compositeur et interprète dans différents ciné concerts (Nuits du Parlement, Ciné Chaplin, en solo pour Travelling Bruxelles et Travelling Rio).